"Firework"
Tableau en pin massif composé de lichen, de boule de mousse, d’erica, de stoebe et de bloom.
Un tableau en mousse ou en lichen aide à purifier l’air. Les végétaux utilisés sont non allergènes et ne rejettent pas de CO2.
Les végétaux stabilisés à l’inverse de la plupart des plantes d’intérieur, ne demande aucune source de lumière particulière. Au moment de partir en vacances, on peut fermer les stores et partir trois semaines l’esprit tranquille.
Il n’y a pas besoin de les arroser, de les tailler ou de les entretenir. Même pas un petit peu. Les végétaux n’ont pas besoin d’eau et ne pousseront pas.
La mousse et le lichen étaient cultivés par les jardiniers japonais pour sa capacité apaisante.
Le lichen et la mousse stabilisées absorbent également le son. leurs structures, leurs formes et leurs densités leurs permettent de neutraliser les bruits, les échos et la tonalité de notre voix dans une pièce.
Ces végétaux naturels sont faits pour être conservés intacts et en intérieur de nombreuses années (5 à 10 ans) en suivant quelques conseils de conservation simple.
Les plantes stabilisées sont 100% naturels. La stabilisation végétale est un procédé unique totalement écologique consistant à remplacer la sève naturelle par de la sève à base de glycérine. Cette substance, proche du sucre, est 100% biodégradable. Grâce à cette technique de préservation naturelle, les plantes conservent leur souplesse et leur fraicheur naturelle.
Le bois utilisé pour la construction de ce cadre est en pin massif et est issu de forêt écologique et durable (FSC)
Toutes nos créations sont uniques, imaginées et confectionnées à la main en Suisse par deux créateurs indépendants soucieux de l’environnement.
Dimensions: 30x30cm